dimanche 31 mai 2020

Rebonjour tout le monde



Re bonjour,

Je reviens pour la 4ème fois et cette fois-ci, je ne raterai pas ma stabilisation comme les 3 fois avant.
Je suis une revenante qui a tendance chaque fois à se laisser aller une fois stabilisée, et c'est de plus en plus difficile à reperdre vu que j'ai 59 ans (60 en octobre) et qu'on ne perd pas à cet âge comme on perdait à 30.
Donc, je suis remontée jusque 66 kilos (pour info, je mesure 1m66 - eh oui j'ai perdu 2 cm avec l'âge).
Opérée du cerveau le 12 mai dernier, je me suis capté la nourriture de l'hôpital et je puis vous dire que ce n'était vraiment pas bon (mais j'ai appris à manger de tout, à déjeuner le matin)
Je vous rassure: je vais bien, c'était un méningiome bénin de 8 cm de diamètre donc pas cancéreux.
Il appuyait sur mon cerveau et ce depuis de nombreuses années. Évidemment ce qui devait se passer s'est passé.
Outre la démarche de plus en plus voûtée, mes pas de plus en plus mal coordonnés, le fait de ne pas finir mes phrases ni trouver mes mots, des absences, des positions debout de plus en plus fréquentes, et une incontinence urinaire qui s'aggravait de plus en plus aussi, je me suis retrouvée une fois de plus (c'était la deuxième fois en une semaine) par terre devant le Carrefour Blonden et on m'a emmenée en ambulance au Montlegia et là, on a constaté que j'avais cette fameuse tumeur.
J'en ai une autre, nettement plus petite mais on va me faire dans 3 mois une IRM de contrôle et on l'endiguera par des séances de rayon histoire de ne pas rouvrir et à nouveau me raser le devant du crâne.
Juste, on a dû me raser les cheveux devant - confer la seconde photo avant d'être hospitalisée d'urgence.
Mais bon, c'est comme les kilos qu'on perd, ça repousse, lentement certes (1 cm/mois) mais ça repousse.
Ca repousse d'ailleurs mieux que de perdre des kilos excédentaires (surtout à mon âge)
Donc quand je suis rentrée le 18 chez moi (j'étais hospitalisée depuis le 30 avril), j'ai constaté à ma plus grande joie que j'avais perdu 4 kilos.
Et que je savais remettre des vêtements que j'avais mis de côté, faute d'avoir regrossi et encore regrossi.
Voilà, mon objectif est d'arriver à 56 (j'en ai 59.4 actuellement) pour mon mètre 66.
Mais si je ne perds pas, tant pis.
Je ne vais pas en faire une maladie (avec mon opération qui a duré tout de même plus de 8 heures, j'ai appris à être plus philosophe face aux petites difficultés de la vie)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire