mardi 17 mai 2022

Pourquoi j'ai quitté le groupe officiel : LSDP ce n'est pas que manger du junkfood, bien au contraire

 





Bonjour,

Hier matin, j'ai claqué la porte du groupe officiel et ce DEFINITIVEMENT.
J'expliquais ma version "saine" de faire LSDP et j'ai été reprise de volée par une ancienne modo qui s'y croyait encore et d'autres membres.
Elles m'avaient sorti qu'on pouvait manger n'importe quoi, qu'1 calorie = 1 calorie même si on se gavait de junkfood à longueur de journée, de plats et desserts industriels et ultra-transformés.
Or Florence Delorme tire le signal d'alarme plusieurs fois dans son livre (confer cet article tiré de mon blog) : https://smicky-ou-le-poids-gourmand.blogspot.com/2017/04/lsdp-se-faire-plaisir-mais-pas-se.html
Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails mais non seulement c'est très mauvais pour la santé de manger trop de sucres raffinés, trop de graisses dites saturées, de sel, ... mais certains additifs s'avèrent très très nocifs. Prenons l'exemple du couscous de chez Boubasud qu'on trouve chez Carrefour, Aldi... Il est délicieux mais quand on lit la composition, on lit "extrait de levure" Étant donné les controverses sur le glutamate monosodique (GMS), les fabricants de produits alimentaires utilisent de l'extrait de levure comme exhausteur de goût pour éviter de devoir indiquer « GMS » ou « glutamate monosodique » dans les ingrédients.
La présence de glutamate monosodique dans un produit peut être déterminée par l'utilisation d'ingrédients qui contiennent de l'acide glutamique et qui, en solution avec des ions sodium (provenant par exemple du sel), forment du glutamate monosodique :
  • les protéines végétales hydrolysées
  • la levure autolysée
  • la levure hydrolysée
  • l'extrait de levure
  • les extraits de soja
  • l’isolat de protéine
Quand on va voir le GMS, on lit ceci :
Certains aliments contiennent naturellement du glutamate. Avec une alimentation équilibrée, un individu ingère environ 10 à 20mg de glutamate par jour.

TENEUR EN GLUTAMATE EN MG POUR 100G:

  • Sauce soja: 1'260mg
  • Parmesan: 1'200mg
  • Sardines: 630mg
  • Jambon fumé: 340mg
  • Pois: 200mg
  • Tomates: 140mg
  • Maïs: 110mg
  • Pommes de terre: 30-100mg
Alors pourquoi en ajouter vu ceci:
  • Effet toxique: on dit du glutamate qu’il a un effet neurotoxique pouvant provoquer des maladies telles que l'Alzheimer ou le Parkinson.
  • Stimulation de l’appétit: le glutamate agit dans le centre de contrôle de l’appétit. Il augmenterait l’appétit et serait ainsi en partie responsable du surpoids (le comble hein si on veut perdre du poids) D'autres additifs sont dangereux:
https://www.cuisineaz.com/articles/8-additifs-alimentaires-dangereux-a-bannir-de-votre-alimentation-552.aspx Voilà ce que je voulais vous dire car l'alimentation actuelle est de plus en plus nocive (même si on a tendance à s'en rendre compte : bio, préparations maison, ...) et provoque de nombreux cancers !!! Bonne journée tout de même et j'espère que je ne vous ai pas coupé l'appétit 😂🤣😂 Christine Smiejkowski

PS1. Je vous renvoie vers ce petit livre très bien fait (voir photo) L'auteur se serait "suicidée" sous un train alors qu'elle enquêtait sur les travers de l'alimentation industrielle. http://echonature.over-blog.com/2016/06/en-memoire-de-corinne-gouget.html

PS2. Je me suis racheté la dernière version mise à jour - pas payé cher : 10 € chez Cultura. Qu'est-ce que 10 € pour sauver la santé?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire