vendredi 7 avril 2017

LSDP - Roue de l'attention



Coucou mes amies de LSDP
 
Dans la vie, il y a des moments où tout semble échapper à ton contrôle, et seul tes pensées destructrices parviennent à ton esprit. C’est pour faire face à ce genre de moments qu'il y a  la "Roue de l’attention".

Imagine que le grand cercle est une horloge faite de petites sensations positives. 

 Maintenant, ferme les yeux pendant un moment et concentre-toi directement sur les événements qui ont provoqué en toi ces émotions négatives fortes. 

De façon claire, détermine ce dont tu veux te débarrasser.

Puis réfléchis à la chose suivante : "Je sais exactement ce que je ne veux pas... Mais qu’est-ce que je veux vraiment ?"

Définis clairement ce que tu veux. 
Essaie de te laisser guider par ce que tu souhaites ressentir et ce qui est intrinsèquement lié à cet état. En quelques mots, exprime ton désir profond et note-le dans le petit cercle, que nous appelleront désormais le centre de la roue.

Dans notre cas, c'est JE VEUX PERDRE DU POIDS

Autour de ce centre "je veux perdre du poids", écris tous les éléments qui t’aideront à réaliser cet objectif, les résultats de tes efforts, tout ce qui peut améliorer ton état d’esprit, écris toutes tes émotions positives.

Je vous mets plus bas un cercle modèle

Gros bisous et bonne journée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire