vendredi 17 mars 2017

LSDP - une sacrée histoire de frites


Bonjour mes copines de LSDP :)

Petite question car comme toute Belge, j'aime les frites mais sur l'appli, elles sont calculées comme 270 calories aux  100 grammes.

Évidemment, impossible de savoir si  ceux qui ont encodé ces chiffres, se basent sur les frites de gauche ou de droite.

Je ne veux pas vexer les non-belges avec ce post mais j'ai toujours compté mes frites ( comme à droite) à 270/100 g et je continuerai.

Mais je me dis que si certaines mangent régulièrement des frites comme à gauche, elles doivent sous-estimer le calcul de leurs calories.

Je me suis un peu énervée sur le groupe officiel et j'ai fini par tout effacer :  je trouvais les frites  postées par une membre, répugnantes,molles, graisseuses ( genre photo de gauche), et je l'ai ouvertement exprimé et sans gants,  et je m'en suis pris plein la  g...


Je sais: je l'ai cherché et récolté les foudres des membres...
Je suis très directe de nature lol mais quand j'ai un truc à dire, souvent, je le dis, sans mesurer les conséquences.

Ok j'ai recréé un topic sur ce sujet  en me servant de la photo du premier topic et mon texte du montage était plus direct quant au côté graisseux, mou et répugnant des frites.
Par ailleurs, ici, je n'ai pas repris la photo de la membre mais une autre (même genre frites mais pas SA photo).

Je me demande tout de même si les filles  qui me sont rentrées dedans là-bas, ne sont pas des filles qui se plaisent à manger des frites molles et graisseuses sans complexe, histoire de déculpabiliser.

Mais ça ne risque pas de leur servir.

Déjà quand je prends 10 frites sèches, j'arrive à 150 grammes et 405 calories je n'ose imaginer une assiette des autres frites.

Je le répète: je n'ai rien contre les Françaises mais les frites, c'est une institution chez nous et glorifier les frites de gauche, ça m'a fait mal !

Ceci dit,  bonnes frites à celles qui en mangeront, peu importe leur aspect ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire