lundi 12 octobre 2015

LSDP - Quelques remarques diverses ...



Coucou mes amies (et amis)  de Le Secret du Poids  (et les autres)

Moi ce que je fais mais je ne sais pas si ça vous aidera, je m'octroie un plaisir chaque jour certes - pas 40 hein !!!
Mais je m'arrange pour ne pas bourrer mon frigo et mes placards pour la semaine...
J'adore le saucisson sec et le fromage par exemple: c'est à cause d'eux surtout que j'ai pris du poids !
Et bien, si je veux du saucisson, je l'achète de manière ponctuelle: pas de provision de x saucissons chez moi.
Pareil pour le fromage: j'ai un peu de fromage chez moi et si j'en veux encore, je dois aller faire l'effort d'aller en racheter.
Qui dit faire l'effort dit la démarche de me dire: "Attention, Christine, tu vas en rechercher: tu sais ce que ça veut dire!!!"

Il suffit non seulement de le vouloir mais de modifier son attitude vis-à-vis de l’absorption des aliments
Je vais vous démontrer ça par un exemple un peu bizarre mais vous allez vite comprendre.
J'ai deux chats chez moi dont un qui a été renversé par une voiture et a perdu suite à cela, une demi mâchoire.
A côté, j'ai un bouledogue français.
J'ai du jambon qui est un peu "passé"
Je donne quelques petits morceaux  (une trentaine de grammes) à mon chat qui prend son temps pour les manger.
Il peut mettre 10 minutes pour terminer.
Je donne un gros morceau à mon bouledogue qui l'engloutit en 2 secondes comme une autruche.
Il n'a pas eu le temps de se rendre compte de ce qu'il a avalé et d'ailleurs est partant pour recommencer avec un morceau aussi gros ou plus gros...
Vous avez compris où je voulais en venir?

Autre chose puisque des questions peuvent se poser ...
Jamais de dessert ni de goûter car j'ai une sainte horreur:
* du sucré  (je déteste les pâtisseries, glaces, bonbons)
* des féculents: le riz, les pâtes, les pommes de terre, c'est vraiment si je suis obligée !

Le dimanche c'est le jour des frites chez moi
J'ai daigné manger hier un peu de pommes de terre rissolées mais juste parce qu'on m'a demandé de le faire.
Franchement : elles ne m'ont pas goûté puisque mangées par obligation.

Voili voilà et je vous souhaite une excellente journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire