mercredi 21 octobre 2015

Top Body Challenge : bonjour et au revoir - explications



Bonjour

J'avais publié un article ici ce matin - j'ai commencé le TBC avant-hier et en commentaire, une blogueuse m'a renvoyée là:
http://www.fitnessfriandises.fr/2015/10/top-body-challenge-mon-avis/

Je viens de lire et je suis effarée !

Effarée de ne pas avoir pensé à mon passé: j'ai failli rester dans mon second accouchement car j'étais en train de faire une déchirure utérine !!!
Et mon gynéco m'a formellement interdit une troisième grossesse, sinon je risquais d'y rester pendant, à un moment ou à un autre, sans prévenir !!!

Vous imaginez ce qu'il risquait de m'arriver avec le TBC, à cette cadence et intensité.

Je n'ai fait que la première séance: heureusement !!!

Merci pour cet article qui m'a ouvert les yeux à temps.

J'y ai lu que certaines personnes - jeunes et bien entraînées avaient eu une déchirure des grands droits de l’abdomen et une instabilité de la symphyse pubienne !!!

Que dans TBC, les abdos du programme étaient hautement traumatisants, et favorisaient la descente d’organes et pouvaient entraîner une déchirure des abdos ...
Je ferai quelques exercices - à mon rythme - j'ai le pdf que j'ai imprimé et payé - autant le rentabiliser.

J'ai  55 ans, aucun problème de surpoids (57 kilos pour 1m68) : juste un petit bide qui pendouille ...

Mais je ne tiens pas à sacrifier ma vie et rendre mes filles orphelines, mon mari veuf, pour suivre ce programme aussi intensif.

Bonne journée et bon courage pour le TBC à celles qui n'ont pas de problèmes de santé et qui sont déjà un peu sportives à la base.

********
PS. Merci à  OnlagGirl (blog: onlagworld) pour son commentaire sur mon article précédent: sans le savoir, elle m'a sauvé la vie <3

3 commentaires:

  1. J'ai mis ce message sur le groupe officiel de Sonia Tlev
    https://www.facebook.com/groups/526949874137344

    Topic soumis à modération ...

    Pour être modéré : il a été modéré :(

    Virée et bannie du groupe !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ooh! y'as pas de quoi?! Ce programme a tellement de succès que je préfère prévenir. Je tenais à te partager car vu ton âge, il faut le dire tu n'es plus aussi en forme qu'a tes 20 ans (sans t'offenser :p) Tu peux faire les séances des 2 premières semaines sans problème je pense mais si tu as des problèmes aux muscles du ventres, ne force pas sur les sit up et autre crunch. Comme je t'ai dis ce matin, va voir les fitness master class de Lucile Woodward ( https://www.youtube.com/channel/SWkJGXEfbGh6c) ou Gym Direct (https://www.youtube.com/channel/UC2Szk_bRQfyZJOuJ_po0B4g) car ce sont des séances avec des coaches diplômes d'état qui ont fait des études pour ça et savent te décrire comment fonctionne les muscles pendant les séances et ainsi rectifié tes postures si besoin juste en les écoutant.
    Bref, n'abandonne pas. Il y a pleins d'autres séances à faire à la maison et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me demander. Je ne suis pas coach mais j'aide dans le maximum de mes capacités.
    Bonne journée et ravie d'avoir pu aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : je vais aller voir ça et j'ai commandé 2 livres de Lucile Woodward:
      "Objectif : un corps canon !" et "Un ventre plat, c'est malin"
      Bonne journée et encore merci

      Supprimer